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Infomuslim.fr. le journal de la Résistance Riposte Islamique@

L'actualité insoumise au dictats d'une oligarchie totalitaire ,satanique. Eteignez vos télévisions et émancipez-vous de l'asservissement des peuples du monde. " Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." Coran, Sourate AL-HUJURAT, Verset 6 .

Coca-Cola, l'enquête interdite - Interview de William Reymond

Coca-Cola, l'enquête interdite - Interview de William Reymond
Vous avez consommé du Coca-Cola au moins une fois dans votre vie, c'est une évidence. Le nom de la boisson est même le second mot le plus connu au monde, et la tendance à sa démocratisation ne cesse d'accélérer. Symbole de l'Américanisation, le produit est consommé en quantité astronomiques au point de remplacer l'eau chez certains de nos voisins. Aujourd'hui il ne s'agit plus d'un simple breuvage, mais d'un phénomène mondial.

William Reymond, journaliste, a décidé d'enquêter sur la boisson qui l'a accompagnée durant toute son adolescence. Il n'est pas au bout de ses surprises quand il découvre que Coca-Cola a été impliqué dans des affaires de meurtres, ou encore de l'implication de la marque dans la Seconde guerre Mondiale aux côtés des Nazis.

D'une enquête qu'il présente comme la grande démocratisation d'un génie Coca, il nous emmène dans la vraie histoire de Coca-Cola. Celle dont le conte n'avait pas entendu parlé, mais celle que nous allons vous raconter.

image couverture L'affaire Coca-Cola

Deux avocats américains, Terry Collingsworth, du International Labor Rights Fund à Washington, et Daniel Kovalick, des United Steel Workers of America à Pittsburgh, ont choisi de mettre leurs compétences professionnelles et leur vie entière au service d'un monde meilleur, d'un monde où la globalisation de l'économie ne doit pas se faire sur le dos de ceux qui vivent dans des pays où les lois sur les normes du travail sont inexistantes ou jamais appliquées.
Terry et Dan luttent pour que les compagnies multinationales soient tenues responsables des pratiques douteuses des entreprises avec lesquelles elles font des affaires partout dans le monde, surtout quand elles entretiennent avec ces dernières des liens de propriété.
Le film racontera l'histoire de leur bataille contre l'une de ces compagnies, icòne par excellence de l'Amérique, la compagnie Coca-Cola. Dans cette lutte à finir que nous filmons depuis plus d'une année, ils se sont associés à Ray Rogers qui fait souffrir la compagnie Coca-Cola avec sa campagne internationale : Stop Killer Coke (www.killercoke.org)
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