Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infomuslim.fr. le journal de la Résistance Riposte Islamique@

L'actualité insoumise au dictats d'une oligarchie totalitaire ,satanique. Eteignez vos télévisions et émancipez-vous de l'asservissement des peuples du monde. " Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." Coran, Sourate AL-HUJURAT, Verset 6 .

L'abbé Pierre au secours des ''couche-dehors'' - 01/02/1954 [ Audio Intégral ]

L'abbé Pierre au secours des ''couche-dehors'' - 01/02/1954 [ Audio Intégral ]

L'abbé Pierre au secours des ''couche-dehors'' - 01/02/1954 [ Audio Intégral ]
Interview de L'Abbé Pierre (Henri Groues) par Clara Candiani.
[ Enregistrement Audio Intégral ]
____________________________________

Radio-Luxembourg

Hiver 1954, l'appel retentissant de l'Abbé Pierre pour les ''couche-dehors''.
L'émission débute par un court extrait de l'appel lancé par l'Abbé Pierre.
Il fait le bilan des résultats obtenus à la suite de son appel désespéré.

Reportage à Courbevoie dans un des centres de dépannage créés par l'Abbé Pierre avec interviews touchantes des "couche-dehors" recueillis dans le centre.

« Mes amis, au secours... Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard de Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l'avait expulsée. Devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre les hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure. Je vous en prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur (celle de la guerre) nous ait rendu cette chose merveilleuse : l'âme commune de la France, merci ! Chacun de nous peut venir en aide aux sans-abri. Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain : 5 000 couvertures, 300 grandes tentes américaines, 200 poêles catalytiques. Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse, ne couchera ce soir sur l'asphalte ou les quais de Paris. Merci. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article